lundi 13 avril 2015

                                             Les Chevaliers du ciel font du cinéma.


                            En septembre 1966 ils seront sur la base aérienne "Georges Guynemer" pendant un ou deux mois pour tourner un feuilleton  télévisé : "Les Chevaliers du ciel". Nous ferons notre travail habituel, et nous accomplirons aussi quelques vols pour certaines séquences du film. J'emmènerai en place arrière du T33 un cadreur qui doit filmer des Mirages en passe de tir sur nous. Plus tard ce sera l'inverse, ce sera à mon tour de faire des passages sur le T33 avec un Mirage IIIC. Toujours pour les besoins du film, j'aurai l'occasion de faire deux ou trois vols en " Habit haute altitude", avec un Mirage III C équipé de la fusée. Et à la fin du tournage j'aurai le plaisir d'avoir en place arrière d'un Mirage III B, Mr Christian Marin dit " Laverdure". Il n'était pas très fier, mais il l'a quand même fait.

En avril 67, je commencerai l'entrainement pour passer mon brevet de "sous-chef de patrouille". Tout en suivant cette phase de mon cursus, je continuerai à faire les missions habituelles d'un pilote de chasse, c'est-à dire, les interceptions, les tirs air/sol sur les différents champs de tir de France, les exercices d'appuis feux en collaboration avec l'Armée de Terre, etc... et j'obtiendrai mon brevet de sous-chef de patrouille en juillet 67. Peu de temps après je vais être muté vers le nouvel escadron, le 2/2 Côte- d'or qui vient d'être ouvert pour la formation de nouveaux pilotes. Mais avant de partir j'aurai la peine d'apprendre que mon ami Jeannot Vassal (24 ans) venait de se tuer aux commandes de son Mirage au cours d'une mission de tir air/sol sur le champs de tir de Diane à-côté de Solenzara. C'était le deuxième à mourir en service aérien commandé après le jeune Rousseing (24 ans), qui lui s'était crashé de nuit en finale radar à Dijon. Les cigognes perdaient tristement des plumes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire